Artiste pluridisciplinaire et pianiste, Jeremy explore la musique sous diverses formes, intégrant la danse, la performance artistique et le théâtre à son parcours musical.
En 2007, il obtient un Master en musique, mouvement et pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève. Parallèlement, il se passionne pour la musique électronique, les synthétiseurs et la production assistée par ordinateur. Cette dualité entre univers acoustique et électronique façonne son approche unique de la composition, mêlant jeu pianistique, programmation et sound design.
Compositeur et producteur, il crée des musiques aux styles et formats variés. En 2016, il cofonde « Pavillon », à la fois studio de création musicale et nom sous lequel il signe ses œuvres.
À travers Pavillon, il développe une approche immersive du son, mettant la narration et l’émotion au cœur de ses compositions pour le cinéma (plusieurs films en sélections internationales : Tribeca, Visions du réel, film d’animation d’Annecy), le spectacle vivant (Opéra Lacustre, fêtes de Genève 2024) et la publicité (Audemars, Piguet, Cartier, Tag Heuer, Chopard, L’Occitane).
Explorateur sonore, il cherche sans cesse à tisser des liens entre musique, espace et perception, créant des œuvres qui résonnent autant qu’elles racontent.
Violeta Hodgers - musicienne clown
Artiste pluridisciplinaire engagée, Violeta envisage son approche artistique comme une opportunité de créer des formes qui interrogent, émeuvent et fédèrent autour de l’idée de communauté, de joie et de transformation sociale par le biais de l’art. Son parcours de formation commence par le cursus de théâtre du Conservatoire populaire de Genève qu’elle investit durant plus de 15 ans. En parallèle, elle suit des cours de chant lyrique et de musiques actuelles. A l'âge de 20 ans, elle s'inscrit aux ateliers jazz de l'AMR et suit la formation pré-professionnelle qui l'amène à entreprendre des cours de guitare. Dès lors, elle collabore dans des projets trans-disciplinaires au sein de plusieurs compagnies genevoises. Elle continue à se former à l'art du conte auprès de Deidre Foster et Philippe Campiche, ainsi qu'à l'art du clown avec Rebecca Bonvin, Hélène Vieilletoile, Lucy Hopkins et Sara Uslu.
En 2017, éprise de l'envie de réunir le champ artistique aux enjeux humains qui la mobilisent, elle décide de co-créer une compagnie : le collectif du Feu de dieu. L’occupation et le détournement de l’espace public est au cœur des projets de la compagnie qui s’inspire des questions d’émancipation culturelle au travers de créations d’art de rue.
Pablo Balmer - clown
Pablo se forme au clown (pédagogies Jacques Lecoq et Michel Dallaire) et à ses disciplines voisines (not. commedia dell'Arte, balinais, bouffons, burlesque et slapstick) depuis 2019. Il achève en 2022 la formation professionnelle de clown de La Boîte-à-Nez (Lausanne) et côtoie différent·es pédagogues en France et en Suisse (Serge Poncelet, Guy Lafrance, Elise Ouvrier-Buffet, Rebecca Bonvin, Vita Malahova, Ariel Baptista, Lucas Achirico, Christine Rossignol-Dallaire). En 2023, il écrit et présente un solo clown (12 min.) intitulé “La Chute de l’Empire”. Depuis 2022, il co-dirige le processus de création pluridisciplinaire Interstices (avec la Cie DesAires Teatro et Mamadou Soma) et co-fonde en 2024 la salle de création Le point de bascule (Sports 5, Yverdon-les-Bains).
Tomas Ferrari - crieur chauffeur graphiste
Tomas est un explorateur de la vie, constamment en quête de connaissances et de compréhension du monde. Son intérêt pour les neurosciences, la physique quantique et les sciences humaines le pousse à explorer les profondeurs de la réalité. Il aborde la vie avec humour et une fascination pour les paradoxes qui nous entourent.
Il est convaincu que nous avons le pouvoir de changer nos perceptions pour façonner le monde dans lequel nous évoluons. Il s'inspire de figures telles que Joe Dispenza, Alan Watts ou encore Jim Carrey pour danser avec la réalité et embrasser les possibilités infinies qui s'offrent à nous.
Après avoir exploré diverses professions, il était plus que jamais le temps de donner une dimension artistique à sa carrière en mettant en valeur ses talents de comédien. Grâce à sa formation en improvisation théâtrale dispensée par la compagnie LesArts à Genève, il avait acquis des compétences qu’il n’avait pas encore exploitées professionnellement. En 2022, sa rencontre avec Pierre Deveaud a donné naissance à un duo de crieurs publics décalés qui se spécialisent dans l'animation d'événements.
En parallèle, il a la chance de participer à différentes formations pour se perfectionner dans l'art du clown. Rebecca Bonvin (Collectif du Pif), Francis Matthez (Animah) ou encore Nicolas Mahnich (Formé par Éric Blouet), lui ont tous apporté leur expertise et leur vision unique. Ces formations ont été une expérience précieuse pour développer son propre style de clown.
Rebecca Bonvin - metteuse en jeu
Même si son père la rêvait à courir les vignes et reprendre le flambeau du négoce, Rebecca a choisi les plateaux de théâtre pour réalité quotidienne. Depuis 20 ans, elle traverse la vie comme comédienne, clowne-performeuse et formatrice clown.e et théâtre. Elle a collaboré avec de nombreuses personnalités qui lui ont fait confiance et lui ont transmis leur savoir. Jacques de Torrenté et Catherine Sümi, la Cie de la Marotte, la Cie Voeffray-Vouilloz, Le Théâtre en Cavale, avec Miguel Fernandez, Pierre Dubey, Le Théâtre de Carouge avec François Rochaix, Amandine Sommer, Jean-Luc Barbezat, Stéphane Guex-Pierre, Alexandre Bordier, José Lillo, Sandra Amodio... Sa plus grande chance a été de rencontrer l’art du clown.
Un travail entrepris depuis 20 ans en premier lieu avec Martine Bührer, Pierre Byland puis Maitre Michel Dallaire. Un esprit qui lui permet d’oser sa fantaisie et créer ses personnages. C’est avec « Le Collectif du Pif » qu’elle réalise ses projets personnels, en salle ou en rue, qui sont habituellement présentés en tournée dans toute la Suisse.
Pierre Deveaud - musicien comédien administrateur
Dès ses premiers pas sur scène dans les années 2000, Pierre oscille entre musique, théâtre et danse. En 2005, il monte la Cie TaMiErO avec qui il créé et joue de nombreux spectacles pluridisciplinaires en Suisse et en France, notamment coproduits par l’Usine à Gaz (Nyon), le Petit théâtre de Lausanne et le Centre Culturel Neuchâtelois.
En parallèle, il entreprend sa formation à la Haute Ecole de Musique de Genève à l’issue de laquelle il obtient un Master en musique, mouvement et pédagogie en 2009.
Il crée en 2013 le trio Déroute Chronique avec qui il met sur pied un spectacle autour de l'œuvre de Jean Villard Gilles, puis le duo Georges Encore autour des chansons de Georges Brassens. En 2020, il est lauréat de la Société Suisse des Auteurs pour l’écriture et la composition du spectacle L’enfant do (TaMiErO).
En 2023, il rejoint la troupe du Théâtre Nomade (Bourgogne, théâtre masqué et itinérant) et monte la Compagnie Vuniconu, orientée vers les arts de la rue, et avec laquelle il crée le duo de crieurs publics Oyez.